Visite de la bodega de Santa Rita – Alto Jahuel
- Détails
- Mis à jour le dimanche 31 mars 2013 20:40
Dans la suite de la bodega de Concha y Toro, nous avons fait la visite de Santa Rita située au Sud de Santiago. Une bodega plus que centenaire qui dispose aussi d’un musée précolombien, "museo Andino", très bien fournis en objets chiliens.
Le lieu vous rappellera un petit air de méditerranée à l’odeur de lavande avec des palmiers chiliens en prime, c'est très reposant.
Une visite très intéressante surtout à cette époque de l’année car vous déambulez au milieu des ouvriers en train de travailler : tri du raisin, fermentation, mise en tonneaux, stockage, embouteillage.
Le dernier grand tremblement de terre de 2010 leur a fait perdre une partie de leur précieuse réserve. Aujourd’hui, les bouteilles sont stockées très serrées pour éviter tout mouvement en cas de tremblements.
Toutes les photos de la visite sont disponibles dans la galerie Chili – Santa Rita.
Valparaíso - Graffitis en mouvement
- Détails
- Mis à jour le mardi 26 mars 2013 21:35
"Valpo", une ville en perpétuel mouvement… Les graffitis qui décorent les murs des maisons se renouvellent sans cesse et font de chaque visite une nouvelle expérience...
Les plus connus, qui ont déjà quelques années sur le cerro Bellavista.
De nouvelles créations, dont l'ours polaire revisité !
Un nouveau graffiti datant de 2013 et on a retrouvé Jake d'Adventure Time !
Toutes les photos de cette sortie son disponibles dans la galerie Chili - Valparaíso.
Vallée de l'Elqui - Musée Pisco Mistral
- Détails
- Mis à jour le dimanche 17 mars 2013 22:10
L'entreprise de Pisco Mistral a installé l'une de ses bodegas et son musée dans la petite ville de Pisco Elqui. Son nom vient de la poète et prix Nobel chilienne Gabriela Mistral qui est originaire de cette vallée. Nous avons donc l'occasion de redécouvrir le processus de fabrication du Pisco (eau de vie de raisins), la boisson nationale chilienne.
La visite vous permet de déguster directement le raisin utilisé pour le pisco, de petits raisins remplis de saveur. Avec plus de 300 jours de soleil par an, les grappes sont cultivées à l'ombre, sous une glycine de vignes.
La récolte, macération et fermentation...
Distillation, stockage et vieillissement...
L'embouteillage n'est pas réalisé sur ce site. La fin de la visite se termine par la dégustation de deux Pisco purs ! Les doses ne sont d'ailleurs pas très réglementaires... Et pour terminer en beauté, un "pisco sour" vous est offert au bar du restaurant. De quoi vous faire tourner la tête !
Toutes les photos sont disponibles dans la galerie Chili - Musée Pisco Mistral.
Plus d'articles...
Recherche
Ekla pas à pas
Ekla mois par mois
- 2017 (1)
- 2016 (10)
- 2015 (69)
- 2014 (31)
- 2013 (88)
- 2012 (90)
- 2011 (9)